© LES CONSOMM'ACTEURS

contact@lesconsommacteurs.com

The Sun Exchange, le solaire qui a de l'impact






Le porteur du projet


Abraham Cambridge est le fondateur de l’entreprise Sun Exchange. Après avoir réalisé son degré de Master en science du changement climatique, il a s’est rendu compte que ce phénomène était la menace principale pour l’humanité.




Il a alors commencé à étudier la gestion des systèmes environnementaux et à se demander comment les entreprises pouvaient s’ajuster afin d’avoir un impact réduit sur l’environnement.





La genèse du projet



C’est à la fin de ses études qu’Abraham réalise que la consommation d’énergie est de loin le plus gros problème et le plus gros impact qu’une organisation puisse avoir. Il a donc décidé d’en faire sa mission.




Abraham a alors constaté que les panneaux solaires représentaient la forme d’énergie renouvelable la plus accessible. Ensuite, après des années d’expérience et d’analyses, il décide d’utiliser de la crypto monnaie. Il se sert du bitcoin comme système de transaction afin d’envoyer de l’argent dans le monde entier. Il réalise ensuite que s’il on arrive à combiner ces deux technologies, les panneaux solaires et la crypto monnaie qui permet de payer directement en liquide, il serait possible pour n’importe qui de posséder des panneaux solaires payés en bitcoin, et installés légalement dans le pays.




C’est ainsi qu’est né Sun Exchange, du fait que les gens veulent que le monde devienne solaire mais s’en sentent impuissants car ils vivent en appartement et que le gouvernement les en empêche.





Le concept


The Sun Exchange est une plateforme d’achat de panneaux solaires de particulier à particulier. La mission de l’entreprise est de connecter le monde au soleil. Elle permet à tout le monde, dans n’importe quel pays, de posséder des panneaux solaires qui sont situés dans des endroits très ensoleillés.


Ces panneaux solaires permettent de fournir de l’énergie propre et abordable à des projets au fort impact comme des écoles, des maisons de retraite ou encore des supermarchés. En retour, les propriétaires de ces panneaux solaires reçoivent un flux de revenus sur une période de 20 ans car ils offrent la possibilité à ces projets d’obtenir de l’énergie solaire.





Tout ce processus est entièrement intégré sur la plateforme TheSunExchange.com. The Sun Exchange compte aujourd’hui des membres dans 157 pays.


.



«The Sun Exchange vous permet de monétiser le rayonnement du soleil très facilement» Abraham.


L’impact


Les consommateurs achètent des panneaux solaires à travers cette plateforme car ils produisent un impact à trois dimensions. Dans un premier temps, ils reçoivent un flux de revenus en investissant sur ces projets. Ensuite, il y a évidemment un impact social en offrant de l’énergie propre et peu chère à des institutions et des commerces qui en ont bien besoin. Et enfin, l’impact environnemental est énorme, chaque kilo par heure d’électricité produite à travers la plateforme permet d’éviter la propagation d’un kilo de charbon dans l’atmosphère.




Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site internet de The Sun Exchange !

  • Noir LinkedIn Icône
  • les_consomm_acteurs