Ocean Jewels, restaurant responsable et respectueux






Le porteur du projet


Julie Carter est la fondatrice du restaurant Ocean Jewels. C’est son père, pêcheur dans un petit village sud-africain, qui lui transmet l’amour de la pêche et la passion pour les poissons frais.




Julie grandit en mangeant une large variété de poissons frais, dans un environnement où la qualité du produit est essentielle.Elle décide alors de réaliser ses études dans une école hôtelière puis passe 12 ans de sa vie auprès de grands traiteurs sud-africains.





La genèse du projet



La qualité de la nourriture devient alors un intérêt grandissant dans sa vie. Elle décide donc de lancer son propre business comme elle l’avait toujours souhaité. Après avoir été baigné dès son plus jeune âge au plus près des bons produits de la mer, elle fonde Ocean Jewels.




Tout est arrivé très rapidement et très naturellement pour Julie, elle était impressionnée de voir à quel point la qualité de ses produits plaisait aux clients.





Le concept


Ocean Jewels est un restaurant situé à Cape Town, en Afrique du Sud. Il offre à ses clients des produits de la mer fraîchement pêchés.




Julie Carter est aidé par cinq membres actifs, tous partagent la même passion et savent reconnaître un poisson frais d’un poisson qui ne l’est pas.






«La clef du succès est l'écoute des besoins et des envies des consommateurs» Julie.



L’idée de ce restaurant est de répondre aux besoins des consommateurs qui souhaitent manger d’une façon plus responsable, qui portent de l’importance à la provenance locale de ce qu’ils mangent et veulent connaître l’origine des produits qu’ils ont dans leur assiette.





Pour toute l’équipe Ocean Jewels, la qualité du poisson prévaut sur le reste. Pour ce faire, ils doivent être attentifs à chaque étape du processus. Ils savent comment le poisson est pêché, comment il est traité et combien de temps il met à arriver dans les cuisines. Le restaurant est soutenu par une initiative appelée « SASSI » qui soutient la pêche responsable et le respect de l’environnement.






L'impact


L’impact du restaurant de Julie est très positif sur ses clients. En effet, le service proposé chez Ocean Jewels est très personnalisée.


Les clients du restaurant sont souvent des habitués, Julie connaît leurs goûts en termes de produits de la mer et chaque plat est préparé en fonction du client. D’après la fondatrice, en Afrique du Sud, de nombreux consommateurs sont aujourd’hui très conscients de ce qu’ils achètent, ils se soucient de la source des produits qu’ils consomment et agissent pour la planète.






Néanmoins, il existe toujours un groupe important de personnes qui ne regardent pas l’impact de leurs achats sur l’environnement. Enfin, les économies d’énergie de transports et donc la réduction de pollution est considérable quand on sait que l’intégralité des ingrédients provient directement d’un rayon de 70 kilomètres. La promesse de ce restaurant atypique est donc d’offrir au client une consommation éclairée, locale et saine.








Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site internet d'Ocean Jewels !

© LES CONSOMM'ACTEURS

contact@lesconsommacteurs.com

  • Noir LinkedIn Icône
  • les_consomm_acteurs