Distillery 031, les spiritueux artisanaux de Durban






Le porteur du projet


Andrew Rall est le fondateur de la distillerie de Durban en Afrique du Sud, Distillery 031. Sa passion pour la distillation et les différentes saveurs de spiritueux débute en 2000 après un voyage instructif en Ecosse.

Par la suite, il poursuit son apprentissage sur les spiritueux artisanaux en France, en Norvège, au Brésil ou encore aux États-Unis. En 2007, il décide de transformer son jardin en une petite distillerie pour débuter ses expériences en Afrique du Sud.



La genèse du projet


Depuis de nombreuses années, Andrew Rall est passionné par les spiritueux artisanaux mais surtout par sa ville natale, Durban. C’est une ville charmante et authentique, on y trouve différents paysages et différentes cultures. C’est ce mélange séduisant qui inspire le fondateur du lieu depuis plusieurs années.




En 2008, Andrew fonde sa propre distillerie au cœur de la ville de Durban afin de mettre au point ses propres recettes. Il décide de l’appeler Distillery 031, en référence à l’indicatif de la ville de Durban.


Le concept


Distillery 031 est une distillerie artisanale basée à Durban en Afrique du Sud. Elle n’est autre que la plus grande craft distillerie de la région du Kwazulu natal. Elle propose à ses clients une longue liste de produits alcoolisés, fabriqués et confectionnés sur le site de vente.





Tous les produits utilisés et les activités réalisées sont issus de la ville de Durban. Lorsque l’on pense à l’Afrique du Sud, il nous vient toute de suite à l’esprit la ville de Johannesburg, capitale financière du pays ou alors celle de Cape Town pour sa beauté et ses montagnes.


Néanmoins, Durban est une ville très charmante avec une variété de paysages à contempler, on y trouve l’océan, des plages magnifiques ainsi qu’une partie très urbaine.







C’est de cette diversité en termes de nature et de culture que Disitillery 031 tire ses ingrédients et ses saveurs. En effet, tous les produits de l’entreprise sont fabriqués localement. A titre d’exemple, le fameux Durban Gin proposé par Distillery 031 est fait uniquement à partir d’ingrédients naturels et locaux.






Les saveurs de cet alcool proviennent des nombreux champs de canne à sucre qui entourent la ville de Durban. De plus, le packaging utilisé pour les produits témoigne de la flore omniprésente de la ville avec les feuilles de bananiers et les palmiers. Chaque produit possède des saveurs locales, représentatifs de Durban.


Aussi, la distillerie accueille et organise également de nombreux événements très variés pour donner vie à son lieu créatif.





L'impact


Distillery 031 se décline en deux impacts. D’abord, un impact environnemental. En effet, tous les amateurs de bons produits en termes d’alcool connaissent la distillerie. Ils font le choix de consommer au sein de celle-ci car ils recherchent des produits locaux qui les inspirent et qui représentent leur région.




Les locaux apprécient les ingrédients car ce sont des saveurs maisons, ils se sentent rassurer de consommer des produits responsables et c’est une chose très importante pour eux de savoir qu’aucun élément n’est importé d’un autre pays. Ensuite, un impact social. Avant la création de ce projet, le bâtiment de l’entreprise était vide, il ne s’y passait pas grand-chose. Depuis que la distillerie s’est faite connaître, la zone autour de l‘établissement a évolué et de nombreux concepts créatifs et sociaux se sont développés. Distillery 031 propose alors à de nombreux artisans, des artistes locaux ainsi que de nombreuses marques engagées, de présenter leurs produits autour de leur bar, dans une ambiance chaleureuse.





Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site internet de Distillery 031 !

0 vue

© LES CONSOMM'ACTEURS

contact@lesconsommacteurs.com

  • Noir LinkedIn Icône
  • les_consomm_acteurs